Sélectionner une page

À Paris, les endroits pour faire la fête où passer une soirée conviviale et dansante entre amis ne manquent pas. Vous pourrez par la même occasion profiter d’apéritifs dînatoires (bières, cocktails, burger, etc.).

Si vous aimez pousser la chansonnette dans la bonne humeur et qu’en plus la piste de danse ne vous effraie pas, alors vous devez essayer les soirées karaoké. Découvrez dans la suite l’essentiel à savoir pour réussir sa soirée karaoké à Paris.

Quels sont les codes du karaoké ?

De la bonne musique

Marre de chanter avec un casque sur les oreilles ? Il va sans dire qu’un bon espace karaoké se doit de proposer des milliers de chansons, histoire de satisfaire les goûts musicaux de chacun. Les plus âgés comme les plus jeunes doivent avoir des chansons qui leur plaisent. Une combinaison de chansons modernes et de chansons classiques ainsi que de chansons rapides et lentes est donc l’idéal.

L’espace karaoké doit également offrir une expérience sonore spectaculaire grâce à un équipement de qualité. Rien de plus embêtant pour une soirée karaoké qu’un son avec des parasites.

Une bonne ambiance

La bonne ambiance des soirées karaoké fait qu’elles sont parfaites à toutes les occasions. Entre amis, les chanteurs amateurs poussent la chansonnette tandis que leurs amis profitent de la piste de danse. Les meilleurs espaces karaoké proposent également des soirées à thème pour rendre le moment plus particulier. Vous avez l’embarras du choix pour la soirée à thème : années 2000, années 2010, reggae, etc.

Si possible, choisissez en groupe le thème de votre soirée où à défaut, informez à temps les participants. Ils pourraient avoir envie de s’habiller en conséquence pour danser. Autre point indispensable : la présence d’alcool et de nourriture. Personne ne prend plaisir à fêter le ventre vide et un peu de “courage liquide” aide toujours à se lancer.

Nos conseils pour une soirée karaoké réussie !

                                                                               Nos conseils pour une soirée karaoké réussie !

Un lieu de partage

L’objectif de toute soirée entre amis est d’échanger et de passer du bon temps ensemble. Un espace karaoké est essentiellement un haut lieu de socialisation et de partage dans la bonne humeur.

Avoir de quoi boire et de quoi grignoter à disposition permet de créer des moments de contacts humains. Il est donc important de s’assurer de choisir un espace où la carte du menu correspond à tous les participants.

Quels lieux privilégier pour une soirée réussie ?

Pour vos soirées karaoké, vous avez le choix entre les salles privatives et les karaokés de bistrot.

Nous vous conseillons, à titre d’expérience, les karaokés qui proposent des salles privatives. Cela vous permet de partager un bon moment avec vos proches, en toute intimité.

Bart Karaoké Box, situé à Paris, propose à ses clients de nombreuses salles privées et thématisées. Que vous soyez plus pop, rock ou jazz, vous trouverez la salle qui vous correspond ! Animations, restaurant et bar sont à votre disposition pour vous offrir une expérience karaoké réussie !

 

Quand il s’agit de karaoké à Paris, de nombreux établissements proposent des soirées à thème avec un apéritif dînatoire (burger, bières, cocktails etc.) et une ambiance conviviale. Même sans fêter un événement particulier, les karaokés sont d’excellents moyens d’évacuer le stress accumulé.

Se réunir entre amis pour une soirée à thème dansante et sans être chanteurs, chanter à tue-tête sur ses chansons préférées et danser vous mettra certainement de bonne humeur.