Sélectionner une page

Quelles sont les musiques les plus jouées au piano ?

Home 9 En musique 9 Quelles sont les musiques les plus jouées au piano ?

Vous avez en tête un projet d’apprentissage du piano, mais vous ne savez pas par où commencer ? Vous devez savoir que la pratique est la meilleure façon d’apprendre à faire le piano. Alors, si vous êtes à la recherche d’une liste de musiques à jouer au piano, vous allez trouver votre bonheur dans cet article, que vous soyez débutant ou intermédiaire dans la pratique du piano.

Quelles sont les musiques les plus faciles à jouer au piano ?

Apprendre des chansons est l’une des meilleures façons pour apprendre à jouer au piano. En effet, cela vous permet de construire une routine d’une part et de mettre en place les gestes nécessaires d’autre part. Vous allez également vous familiariser avec les compétences de pianiste, ce qui vous aide à progresser.

« Joyeux anniversaire » est une chanson que vous connaissez sans aucun doute et que vous pouvez facilement jouer avec un piano. En plus, vous allez rapidement devenir la star de la soirée si vous faites une démonstration de vos compétences sur le piano lors d’un anniversaire. Pour ceux qui n’ont pas du tout les bases, cette musique est connu comme l’idéale pour faciliter votre apprentissage du piano car elle est relativement simple et basique.

La seconde chanson qui peut vous aider à pratiquer le piano est « Heart and soul » légèrement plus compliquée que le morceau précédent. Cette chanson vous aide à travailler les mouvements de vos mains et de vous familiariser avec les notes du piano. Le dernier morceau que nous vous suggérons est celui de « vive le vent » qui aide à construire votre mémoire musculaire grâce à la répétition du motif sonore.

 

Quelles sont les musiques les plus jouées au piano ?

Perfect de Ed Sheeran est l’un des tubes les plus joués sur piano. Nombreux sont les pianistes qui ont été séduits par le caractère romantique de la chanson et qui ont décidé de la reprendre avec les notes du piano. La chanson est d’ailleurs disponible sur de nombreuses applications d’apprentissage du piano pour permettre aux pianistes intermédiaires de s’entraîner. La musique Time du compositeur Hans Zimmer est sortie en 2010 et depuis ce temps de nombreux pianistes ont choisi de jouer cette magnifique musique grâce à l’émotion forte qu’elle procure.

L’un des chefs-d’œuvre du piano créé par le compositeur Johannes Brahms, Les Valses, a été publié en 1864. Cette composition classique a réussi à persister dans le temps, jusqu’à nos jours où elle est considérée parmi les compositions classiques les plus joués au piano. Par ailleurs, la musique Divenire de Ludovico Einaudi, ce mélange extraordinaire entre la musique contemporaine et la musique classique, est rapidement devenue la préférée de plusieurs pianistes qui la jouent pour s’évader.

En 2001, une musique qui a bouleversé les pianistes autour du monde a vu le jour, c’était la musique River Flows in You. Aujourd’hui encore, cette chanson est parmi les plus jouées dans le monde entier en raison de l’émotion qu’elle procure au public. Pour terminer, Someone Like You de la chanteuse Adèle est un tube planétaire rapidement devenu le tube préféré des pianistes débutants, surtout chez les amateurs de la culture pop.

 

Où apprendre à jouer des musiques au piano ?

Pour apprendre à jouer ces musiques au piano, plusieurs solutions s’offrent à vous : les cours en ligne, les applications mobiles ou les écoles de musique. Le piano facile est une plateforme qui propose des cours de piano en ligne pour les débutants. Le but principal de cette formation est d’apprendre rapidement les bases de cette activité pour entretenir votre motivation afin que vous puissiez aller plus loin par la suite. Le programme proposé par cette plateforme est composé de 29 leçons ainsi que 44 exercices pour vous accompagner du niveau 0 jusqu’à ce que vous soyez en mesure de faire une composition.

Pour vous aider à maîtriser le piano, vous pouvez également miser sur les applications. Il est vrai que les applications d’apprentissage de piano sont nombreuses sur le marché, mais elles ne se valent pas. Voici donc une liste des meilleures applications que nous vous conseillons d’utiliser :

  • la Touche Musicale ;
  • professeur de piano ;
  • Online Pianist ;
  • Piano Companion.

Dans le cas où vous préfèreriez vous inscrire dans une école de musique, sachez qu’il existe trois établissements dans lesquels vous pouvez trouver des cours de piano : les écoles de musique publiques, les écoles privées ainsi que les conservatoires.

0 commentaires

La Nuit étoilée de Vincent Van Gogh : comment le peintre a utilisé la couleur pour créer une œuvre émouvante

La Nuit étoilée est l'une des œuvres les plus célèbres de Vincent van Gogh. Peinte en 1889, cette toile représente un ciel nocturne étoilé avec des nuances de bleu, de vert et de jaune. L'artiste a su capturer l'essence de la nuit en utilisant des couleurs vives pour...

L’opéra : un monde de drame, de musique et d’émotion

Lorsqu'on évoque le terme 'opéra', nos esprits s'émerveillent instantanément au son de magnifiques compositions musicales, de drames palpitants et d'expressions artistiques puissantes. La musique, véritable langue universelle, trouve en l'opéra une scène d'expression...

Le saxophone dans le jazz : son histoire et ses maîtres

Nous vous proposons aujourd'hui de plonger dans l'univers envoutant du jazz, une musique aux multiples facettes que nous avons tous, à un moment ou un autre, eu l'occasion d'apprécier. Et au cœur de cette musique, un instrument occupe une place de choix : le...

Le rock : histoire et évolution d’un genre emblématique

Depuis sa naissance, le rock n'a cessé de fasciner, de faire vibrer et d'écrire l'histoire de la musique. Il s'agit d'un genre qui a su s'adapter, évoluer et se modifier au gré des décennies. Aujourd'hui, nous allons explorer ensemble ce riche patrimoine musical, en...