Sélectionner une page

Côté musique, la tendance 2017 aura été à l’éclectisme. En effet, les 9 morceaux les plus vendus viennent d’horizons assez divers.

Citons tout d’abord le tube « Fly » interprété par le groupe Odyssey dans une collaboration spéciale avec Amara Abonta. Le jeune groupe américain, dont la musique mélange disco, funk, R&B et soul, signe là un morceau qui fera le tour du monde.

Sunset Lover interprété par le tout jeune musicien français Petit Biscuit est un autre grand tube 2017. Il s’agit d’un morceau de musique électronique aux notes plutôt douces et entraînantes, sur lequel une voix électro est posée.

Vient ensuite « Daniel Sam », interprété par le rappeur français Booba.

« Shape of You » d’Ed Sheeran a fait tourner la tête de nombreuses filles à travers le monde. La plupart des critiques donne également un accueil positif à ce morceau.

Tout de suite après vient « Castle on the Hill » dont Ed Sheeran est encore l’interprète et compositeur. Ce tube est sorti en janvier 2017 en double exploitation avec « Shape of You ». Les deux morceaux ont très vite grimpé dans les hit-parades.

Autre tube 2017, « Pour mieux s’aimer » interprété par le chanteur français Patrick Fiori. Ce titre avait écrit par le jeune chanteur Gregory Lemarchal peu de temps avant sa mort.

« Be Mine » du groupe de rock et blues québécois Ofenbach est un autre des tubes les plus vendus en 2017. Le morceau mêle Pop, House Music et Dance.

Enfin, dernier tube mais non le moindre, « Juste une p’tite chanson », interprété par les Enfoirés et écrit et composé par Grégoire et Mc Solaar.

Le winner de cette année est cependant, si je vous dis Des…pa..cito ! Bien sûr, comment oublier LA vidéo youtube de l’année qu’on a entendu pendant des mois à chaque coin de rue !