Sélectionner une page

La cartomancie : tout savoir sur cet art divinatoire

Home 9 Arts 9 La cartomancie : tout savoir sur cet art divinatoire

Se faire tirer les cartes permet d’obtenir des prédictions sur votre avenir. Cette technique de voyance s’appuie sur un jeu de cartes dont la lecture éclaircit le chemin de vie. Il est ainsi possible de prédire l’avenir en fonction du tirage effectué en analysant les cartes et leurs interactions.

Comment fonctionne la cartomancie ?

Par définition, la cartomancie s’appuie sur le support d’un jeu de cartes tel qu’un tarot de Marseille. Celui-ci est le plus connu, mais d’autres types de tarots existent. Une séance de divination peut se dérouler en tête-à-tête mais également en voyance à distance. Si vous faites appel à un médium, il est en effet en mesure de s’appuyer sur cet outil afin de réaliser des prédictions. Au même titre que la numérologie ou l’approche astrologique d’un horoscope, la cartomancie permet d’analyser un chemin de vie. Cet art de la divination repose sur une connaissance des cartes d’un tarot dont le tirage apporte un éclaircissement. La lecture de ces cartes et l’association de tel ou tel arcane est une manière de prédire l’avenir qui se pratique dans le cadre d’une voyance gratuite.

La cartomancie vous prédit votre avenir !

Comment apprendre à lire les cartes ?

La lecture et l’interprétation du tarot de Marseille relèvent de connaissances qui s’acquièrent au fil du temps. Afin de tirer les cartes, il existe des formations qui permettent de se familiariser avec le langage des arcanes. Un tarot comporte en effet ce que l’on désigne comme des arcanes majeurs. Il s’agit de 22 cartes dont la signification apporte des éléments que l’on peut interpréter. Ces arcanes majeurs portent aussi le nom de lames et, ainsi interprétés, ils offrent une idée assez précise d’une situation donnée. L’important est ici de bien connaître les subtilités de la cartomancie de manière à proposer une lecture juste des cartes tirées. Les arcanes comprennent toujours un volet positif et des aspects plus négatifs, le tout étant de les analyser dans le contexte de la question qui est posée.

Est-ce que c’est une pratique fiable ?

Pratiquée avec sérieux, la cartomancie est un outil que l’on peut considérer comme fiable. Dès lors que vous souhaitez connaître votre avenir, une divination à travers les cartes pose des pistes pertinentes. Par exemple, vous souhaitez vendre quelques uns de vos biens los d’une vente aux enchères mais avez quelques doutes ? La cartomancie vous indiquera si oui ou non cette vente vous sera bénéfique. Sans doute également que le fait d’avoir connaissance de tel ou tel événement ou d’une situation permet de la contourner une fois qu’elle se présente. La cartomancie peut donc à cet égard être vue comme un moyen de prévenir les obstacles, de mieux les contourner et de s’y adapter. Dans un même ordre d’idée, la numérologie ou les potentialités d’un horoscope ne sont pas des éléments imposés. Il s’agit de l’interprétation d’un chemin de vie que l’on suit tout en pouvant en franchir les étapes et en se connaissant mieux. La cartomancie est aussi une question de croyance, la fiabilité de cette pratique étant bien évidemment liée à l’intérêt sincère que l’on y accorde.

Est-il possible de se tirer les cartes à soi-même ?

Comme pour la mise en œuvre d’autres pratiques divinatoires, il est possible de se tirer les cartes. Ceci nécessite bien évidemment de connaître le fonctionnement d’un tarot et ce que signifie chacun des arcanes majeurs. Afin de ne pas influencer le tirage, il est important de se mettre dans de bonnes dispositions, ce qu’un médium va mettre en œuvre chaque fois qu’il commence une divination. En apprenant les subtilités de la lecture des cartes, il est ainsi possible de faire une voyance gratuite qui aide au quotidien. Pour se tirer les cartes, il est en tout cas indispensable d’être détendu afin de gérer au mieux ses émotions.

Le domaine astrologique ou la cartomancie sont des pratiques courantes de l’art divinatoire. Cet outil s’apprend et constitue un moyen de connaître l’avenir. C’est aussi une façon de se connaître dans le cadre d’un développement personnel.

Où réussir sa soirée karaoké à Paris ?

À Paris, les endroits pour faire la fête où passer une soirée conviviale et dansante entre amis ne manquent pas. Vous pourrez par la même occasion profiter d’apéritifs dînatoires (bières, cocktails, burger, etc.). Si vous aimez pousser la chansonnette dans la bonne...

Est-ce que les voyances privées par téléphone fonctionnent ?

Je me suis moi-même interrogée sur la voyance par téléphone, bercée entre la curiosité, le profond désir de connaître mon avenir et la crainte que ma démarche n’aboutisse à rien. J’ai mené quelques recherches avant de sauter le pas et d’emblée, je peux affirmer que...

Les tirages photos argentiques

Les tirages de photos argentiques sont encore possibles de nos jours, alors si vous avez retrouvé dans un tiroir de vielles diapositives, vous pourrez facilement redonner vie à de jolis souvenirs de famille en les confiant à un labo photo qui saura vous faire un...