Sélectionner une page

Une expression et externalisation à travers un instrument de musique

La musique est le meilleur moyen d’exprimer ce que l’on ressent. Il s’agit d’un art, à travers lequel on peut faire circuler un message et partager ses émotions avec son audit. On peut donc jouer ce que l’on ressent, en fonction de son humeur, ce qui est un moyen de se défouler et de s’externaliser. C’est un très bon exercice pour les personnes du type introverties.

L’instrument de musique, un échange de culture et de partage

La musique réunie les gens depuis maintenant des siècles, voire millénaires. C’est un moyen de communication, ainsi que de partage. On peut jouer seul ou en groupe, pour soi ou pour quelqu’un… Vous pouvez parler différentes langues, mais le solfège reste un langage universel, et vous pouvez vous laisser aller pour accompagner des musiciens et passer un bon moment.

Jouer d’un instrument de musique, un atout dans la vie

Jouer de la musique est une belle qualité. Elle révèle chez un individu sa patience, sa faculté d’adaptation, sa mémoire auditive et son envie de partage. Elle peut vous permettre d’animer des soirées, de distraire lors d’apéros ou repas, et même de draguer ! Une très bonne chose à mettre dans un CV, et un bon moyen de côtoyer d’autres musiciens.

Les apports d’un instrument de musique

Jouer d’un instrument apporte des atouts. En effet, elle vous offre une oreille musicale, ce qui signifie que vous reconnaissez les sons et êtes en mesure de les reproduire. Elle vous fait travailler votre motricité, puisque vos mains/pieds ne feront pas les mêmes mouvements. Elle renforce votre mémoire auditive, et révèle votre côté créatif.