Sélectionner une page

Voilà Lyricsfind est lancé ! Nous allons pouvoir échanger, partager, découvrir tout ce que la musique et l’art en général peut nous offrir. Alors, pour ce premier article, nous allons démontrer le bienfondé de ce blog culturel en énumérant les 5 bonnes raisons qui peuvent pousser vôtre humble serviteur à passer à l’action. En commençant par…

1)     Suivre toutes les actualités musicales n’est pas une mince affaire

En effet, qui peut me dire combien de musique sortent chaque jour en France et dans le Monde ? Personne, et surtout qui peut trouver la réponse à cette question sans utiliser la toile ?

De ce fait, il est facile d’en déduire qu’un blog où la musique est le maître mot est pertinent dans son existence. Dans ce type de blog, les visiteurs peuvent choisir les sujets qui l’intéressent, trier, segmenter et enfin partager. Il existe plus de 40 univers musicaux à ce jour, et donc il existera tout autant d’articles que d’univers. Que vous soyez féru de musique classique, de reggae ou d’électro il y aura forcément un ou plusieurs articles qui vous seront destinés.

2)     Car les blogs sont tendances

Bien que je ne sois pas (encore) aussi célèbre qu’Enjoy Phoenix, Norman ou Sananas, les blogs ont le vent en poupe. De plus en plus visités, commentés et partagés, ces sites sont vraisemblablement remplis d’astuces et de conseils permettant aux abonnées de se faciliter la vie et de découvrir de nouveaux univers, voire de développer davantage leurs passions.

Un blog sur la musique et l’art permet aussi à des artistes de se faire connaitre, et d’intégrer une communauté qui sera très probablement composé de futurs fans ou collaborateurs.

3)     Pour échanger sur nos expériences musicales

Qu’il s’agisse d’un lieu, d’un groupe ou d’un instrument de musique, les blogs permettent surtout de découvrir de nouvelles manières de vivre avec sa passion. D’expliquer pourquoi vous préférez tel ou tel gratte, tel ou tel platine ou encore pour découvrir les objets du quotidien qu’utilisent les autres membres (écouteurs, casques, médiator…). Un blog offre une expertise profonde sur son thème de prédilection, transformant les lecteurs en des consommateurs et passionnés avisés.

Par exemple, en grand fan de la marque de guitare Ibanez, je saurais vous guider vers cette marque en fonction de mon expérience et de vos préférences.

4)     Pour devenir influant dans le monde de la musique

Bon, il s’agit probablement de la finalité la plus compliqué à atteindre (d’où d’ailleurs sa place dans cet article). Néanmoins, un blog culturel comme ceux sur la musique permettent de vite se faire un réseau. De plus, si une croissance d’affluence opère, la réussite ne sera pas loin. En effet, un blog ne nécessite pas une gestion complexe, simplement de la logique, de la ferveur et du partage. Toute cette viralité permet aux blogs de devenir rapidement des incontournables dans leurs domaines. Du coup, des partenariats se font de plus en plus.

Donc, sans même « devenir influant dans le monde de la musique », rencontrer Johnny, Jay-Z ou Bono me va très bien !

Vive la musique, vive Lyricsfind !